Arrow : les origines de Brother Blood dans les comics

C’est au tour de Brother Blood ou Sebastian Blood dans la série Arrow d’avoir droit à son petit article.
Les origines de Brother Blood
Création de George Pérez et de Marv Wolfman, Brother Blood apparaît pour la 1ère fois dans The New Teen Titans #21 – Beware the Wrath of… Brother Blood! en 1982.
Brother Blood possède des pouvoirs d’hypnose et de sorcellerie. Il est aussi un maître en manipulation et se nourrit de la foi des membres de son Église.
À l’origine, Frère Sebastian, s’empara du châle de prière du Christ qu’il aurait porté pendant la dernière Cène. Lors d’une bataille gagnée grâce au châle, Frère Sebastian se baigna dans le sang de ses ennemis, le rendant invulnérable et lui donnant une espérance de vie plus longue. Il devint alors le 1er Brother Blood. Mais ce châle était maudit : avant son 100ème anniversaire, le porteur du châle devait mourir des mains de son fils. Celui-ci devait ensuite se baigner dans le Puit de Sang pour devenir le prochain Brother Blood.
Sept cents ans plus tard, le 8ème Brother Blood, désireux d’étendre son pouvoir au-delà de son Église du Sang, commença en Amérique et attira l’attention des Teen Titans. La Team enquêta sur cette Église lorsqu’une ex-petite amie de Cyborg voulu échapper au culte. Ce ne fut pas aussi simple : un reporter, membre de l’Église, a réussi à influencer l’opinion publique qui se mit contre les Titans. Blood en profite pour disparaître et préparer la suite de son plan.
Réalisant que les pouvoirs de Raven pouvaient l’aider dans sa conquête du monde, Brother Blood, immunisé contre ses pouvoirs, réussit à lui faire un lavage de cerveau afin de se servir d’elle.
Après avoir attendu le bon moment, Blood revient sur le devant de la scène en passant à la télévision avec le soutien de Raven et de Nightwing, capturé et torturé puis reconverti. Il réussit à convaincre des millions de personnes de rejoindre sa cause. Les Teen Titans tentent de l’arrêter à nouveau mais échouent.
Blood commet l’erreur de nourrir Raven de plus de pouvoir qu’il n’en faut et brise son emprise sur elle. Libre, elle prend sa revanche sur lui et détruit son esprit.
Un peu plus tard, Mère Mayhew, épouse de Sebastian, donna naissance à une fille suggérant la fin de la malédiction.
Les petits trucs en plus de Big Barda
Un autre Brother Blood apparaît plus tard dans The Outsiders sous le nom de Sebastian Blood. Il a les pouvoirs proche de celui d’un vampire. C’est un adolescent prit en main par l’Église du Sang, basée en fait sur le culte du démon Trigon, père de Raven. Il décide donc de capturer Raven et de la prendre pour épouse. Elle pouvait compter sur les Teen Titans pour la sauver.
David Slack, producteur et scénariste pour la série animée Teen Titans, déclare avoir fait, avec le reste de son équipe, de Brother Blood un anti-Deathstroke : « Là où Deathstroke se cache dans l’ombre, Brother Blood adore les projecteurs. Deathstroke a toujours un plan caché, Brother Blood vous dira toujours directement ce qu’il prépare. Il y a un certain contraste là-dessus. » Cette phrase peut certainement représenter le duo Sebastian/Slade dans la série Arrow.
Ses aventures
- Teen Titans
- Teen Titan #67 The New Deal Part 2: Born in Blood
- The New Teen Titans
- The New Teen Titans #40 Life Blood
- Animal Man
- Teen Titans, la série animée
- Teen Titans Go!
Next time… Ravager.
Si vous n’avez pas encore lu les articles précédents, c’est ici que ça se passe.