Arrow: les origines du Comte Vertigo dans les comics

The Count (Seth Gabel) dans la série Arrow est à la tête d’une organisation de narcotiques. Sa drogue est appelée Vertigo. Trouver ces détails n’a pas été difficile: ils ont été pris du personnage appelé le Comte Vertigo.
Les origines du Comte Vertigo
Création de Bob Haney, Vince Colletta et de George Tuska, le Comte Vertigo apparaît pour la 1ère fois dans World’s Finest Comics #251 paru en 1978.
Il est capable de voler et de provoquer des vertiges et des nausées à ses ennemis grâce à son pouvoir le Vertigo effect. Ses bottes lui permettant de marcher sur les murs intensifiant les effets du vertige.
Il est le descendant d’une dynastie d’un petit état des Balkans : Vlatavie. Suite à l’annexion de son pays par l’URSS, Werner Vertigo dû s’exiler avec sa famille en Angleterre. Afin de survivre, ses parents ont vendu leurs bijoux. Plus tard, il se rend à Star City afin de voler ces bijoux et prend alors le nom de Comte Vertigo. Ce qui lui vaut d’être confronté à Green Arrow et Black Canary. Il est vaincu malgré sa capacité à controler l’équilibre d’autrui.
Après avoir fait partie de la Suicide Squad, Vertigo est enlevé par des rebelles vlataviens. Ils veulent utiliser ses pouvoirs pour renverser le gouvernement. Il est alors soumis à un traitement à base de drogue qui lui font croire qu’il est un Ange de la Vengeance. Il est arrêté par la nouvelle équipe du Suicide Squad et plus précisemment par Poison Ivy.
Il finira par rejoindre une seconde fois la Suicide Squad au côté de Poison Ivy, oubliant sa rancoeur. Il intégrera aussi la Société d’Injustice et après la Société Secrète des Super-Vilains.
Le petit truc en plus de Big Barda
On retrouve le Compte Vertigo dans le DC Showcase : Green Arrow au côté de Merlyn, que l’on retrouve dans le DVD de Superman/Batman : Apocalypse.
Ses aventures
- Blackest Night Suicide Squad #67
- Checkmate Vol. 2 #1-#5, #11, #13-#15, #18, #20
- Green Arrow Vol. 1 #2-#4
- Green Arrow Vol. 3 #22
- Green Arrow/Black Canary #18
- Infinite Crisis
- Secret Six Vol. 3 #17-#18
- Suicide Squad Vol. 1 #24-#25, #27-#28, #31-#37, #40-#43, #46-#48, #51, #54-#59, #61-#67
- Suicide Squad: Raise The Flag #4-#8
- World’s Finest Comics #252, #270, #272-#273
Pour (re)lire l’article sur Ravager c’est ici.
La semaine prochaine, rendez-vous avec… Nyssa al Ghul.