Batman #620

Premier numéro d’une série qui sera disponible chez Urban comics en Mai prochain: Batman la cité brisée par Eduardo Risso et Brian Azzarello.
Fiche Technique du numéro
Titre : Broken City : Part One
Scénariste : Brian Azzarello
Artiste : Eduardo Risso
Coloriste : Patricia Mulvihill
Lettreur : Clem Robins
Cover : Dave Johnson
Date de publication : Décembre 2003
Dans ce numéro, Eduardo Risso et Brian Azzarello nous démontrent encore une fois tout leurs talents. La mise en scène des pages, la façon dont est présentée Batman est majestueuse et effrayante. Ce numéro se passe intégralement lors d’une nuit pluvieuse et cela renforce le côté sombre et effrayant du chevalier noir. On y retrouve Batman qui enquête sur la disparition de Elizabeth Lupo, soeur d’Angel Lupo. Il y passe à tabac quelques malfrats pour recueillir des informations et on peut dire que la méthode violente fonctionne assez bien.. On rencontre Killer Croc, et une femme qui s’avère être plus mesquine que Batman le pense.. le numéro se termine sur une scène connue pour le Batman, le meurtre de parents devant les yeux d’un enfant..
Ce numéro est vraiment un numéro introductif et la suite nous en dira surement plus sur l’histoire. Quoi qu’il en soit, cette issue était vraiment plaisante à relire et le dessin de Risso y est pour beaucoup, si vous aimez Tim Sale et son diptyque Long Halloween/Amère Victoire, vous devriez adorer ce numéro qui sera publié par Urban en mai prochain, ne l’oubliez pas.