Harley Quinn #5 – Undercover Punker

Harley Quinn, la série qui remodèle cette folle à lier et qui nous pousse à l’imaginer faisant partie d’une autre terre parallèle, nous emmène sur la scène punk de New York !
Fiche Technique
Encore une fois, l’équipe créative est excellente. On retrouve :
Au scénario : Amanda Conner et Jimmy Palmiotti
Au dessin : John Timms
A la couleur : Alex Sinclairs
Au lettrage : Dave Sharpe
Variant cover : Bill Sienkiewicz
Ce numéro débute l’arc Undercover Punker.
Harley Quinn #5 : Undercover Punker part 1 – Eat to this beat !
Harley Quinn #6 : Undercover Punker part 2 – The skull bags big snag
Harley Quinn #7 : Undercover Punker part 3 – Satin underground
Ca raconte quoi ?
Coney Island, le matin. Harley Quinn est soudainement réveillée par un énorme SMASSH dans la rue. Curieuse et prudente, elle sort du bâtiment avec Tony, armé de fusils à pompe. A l’extérieur, une camionette de livraison de la poste s’est plantée dans un poteau. Mais la cause est aussi présente : une bande de Chevaliers Noirs sur des chevaux est en train de voler les sacs de courriers et de colis. Les quatre voleurs s’enfuient, non sans avoir reçu du plomb dans la tête, heureusement pour eux, les casques de chevalier sont très solides. De retour au calme, Harley porte secours à Ben, son livreur préféré. Avant de pousser son dernier souffle, celui-ci lui signale qu’un colis en provenance de l’asile d’Arkham, désormais volé, lui était destiné. Harley n’en a que faire car la volonté de venger ce pauvre homme est bien plus forte.
Harley a des relations hauts placées et apprend du chef de la police que cette bande de Chevaliers Noirs est difficile à attraper, faute de preuves solides et en plus, l’un des membres est fils de sénateur. Mais l’élément le plus important, il s’agirait aussi du groupe punk Purple Satin. Pour une récompense en échange de leur « arrestation », Harley va tenter de les infiltrer… en créant d’abord son propre groupe avec ses amis Tony, Red Tool et Egg Fu.
En bref

Oui, c’est bien Harley.
Après une attaque de zombie, Harley doit maintenant infiltrer un groupe punk, responsable de plusieurs cambriolages de banques et de bureau de poste. Et comme à l’accoutumée, Harley va changer de look ! Après avoir perdu sa serviette de bain à la fin du numéro, elle va enfiler son costume de scène (que l’on voit sur la première page) avec bas et t-shirt troués, bracelets à piques et surtout, se faire une nouvelle coupe ultra punk avec… une crête. Et ça lui va plutôt bien. Doit-on voir arriver la prochaine vague d’action figures ?
A lire -> Harley Quinn Rebirth – Die Laughing
Fait que l’on retiendra, c’est le désintérêt total d’Harley pour le colis provenant directement de l’asile d’Arkham, élément qui va sembler important pour la suite de ses aventures, surtout si vous savez de quoi parle les prochains arcs. Il reste à voir, comme la nouvelle punk va réagir face à cet objet, porté même en trophée par la seule fille, très collante, de Purple Satin…
Ce numéro permet aussi à Red Tool de revenir… avec son nouveau bras. En pleine mission, il est recruté par Harley, venu lui demander de rejoindre son groupe. Ce qu’il accepte tout en transportant un cadavre sous le bras. Une relation normale entre deux amis, bien évidemment. Bref, c’est encore rempli d’humour, et je ne vous ai pas encore tout dit. Sur seulement 32 pages de comics, dans cette série, il se passe tellement de choses, de l’événement déclencheur jusqu’au moment what the fuck ou inutile mais appréciable. Quant à la suite de l’arc, les événements se déroulent dans une ambiance assez dark limite malsaine et on est loin des couleurs que l’on peut voir habituellement. Ce qui colle parfaitement avec ce qui peut se passer dans les souterrains (ou underground), à l’abri des regards…

Variant cover