Preview : Edge of Spider-Verse #2

Alors que le story arc n’est pas encore commencé, voici déjà une preview d’Edge of Spider-Verse #2 qui présente une Spider-Women fort différente de celle qu’on connait… Vous êtes prêt ?
On retrouve Jason Latour et Robbi Rodriguez qui nous présente une version alternative de Gwen Stacy. Batteuse dans un groupe de rock nommé The Mary Janes, l’un de leurs tubes s’appelle « Face it Tiger, you just hit the jackpot ! » (provenant d’Amazing Spider-Man #42). Jusque là tout est normal, sauf que… Gwen est morte non ? Yup, mais on en parlera plus tard. Ici, nous sommes dans Edge of Spider-Verse, qui nous présente des versions de Spider-(Wo)Man d’autres réalités alternatives. Vous voyez ou je veux en venir ? Gwen Stacy est Spider-Man, enfin Spider–Woman. Elle a déjà un costume et a déjà une bonne communauté de fans.
Mais quand nous la retrouverons pour ce Edge of Spider–Verse #2, il semblerait qu’elle soit poursuivit pour un crime qu’elle n’a pas commis, nous confie Jason Latour. Son propre père est à la tête de cette chasse à l’araignée. C’est un peu les déboires de Peter a ses débuts.
Personnellement, j’en suis déjà fan ! Le costume est juste terrible ! Je me demande ce que Marvel manigance avec ces Edge of Spider-Verse, de simple one-shot par Spider-Man alternatif ? Ça cache quelque chose 😉 Enfin on verra ça dans quelques mois. Revenons un peu sur ce personnage de Gwen Stacy, qui est-elle dans la continuité d’Earth-616 ?
Une petite amie ?
La jeune Gwen apparait pour la première fois dans Amazing Spider-Man #31. Il se rencontre avec Peter lors de leurs études. Peter étant très perturbé avec l’hospitalisation de Tante May, qu’il ne comprend pas les avances de Gwen. Furieuse, elle sort avec Flash Thompson et Harry Osborn ! Au fil du temps, leur romance se développe et démarre directement après la rupture entre Peter et Mary Jane. Mais leurs amourettes bat de l’aile… Son père étant flic, il veut mettre un terme aux agissements de l’araignée. Lors d’un combat entre Doc Ock et Spider-Man, George Stacy tombe d’un immeuble et meurt. Gwen blâmera Spider-Man pour la mort de son père… Avec le temps, ils se rabibocheront.
Mais pas comme les autres…
Hélas, lorsqu’un super-héros s’approche de trop près d’une civile, la vie de celle-ci risque d’être en danger… Le Goblin tient en otage Gwen au sommet d’un pont de la ville. Alors que Spider-Man arrive pour sauver cette dernière, le Goblin la jette du pont, Spidey tente de la rattraper par les jambes avec sa toile. Mais alors qu’il la remonte vers le pont pensant l’avoir sauver, il se trouve que celle-ci est déjà morte. Mais à qui incombe la faute ? Le Goblin ou Spider-Man ?
Un retour… Tragique !
Deux ans après sa mort, Gwen Stacy réapparait en pleine forme… Ce qui jette un trouble dans l’esprit de Peter. Il s’avérera que c’était un clone créée par le Jackal. Ce qui lancera l’arc Clone Saga ! A la fin de celui-ci, cette Gwen disparaitra de la circulation pour vivre sa propre vie. On retrouvera des clones de Gwen plusieurs fois durant les Amazing Spider-Man.
Voici un court résumé de qui est Gwen Stacy. Préparez-vous au Spider-Verse !