Preview : La série DC Comics Bombshells

Cela fait déjà plus d’un an que l’on a eu droit aux variant covers Bombshells. Le bon plan pour vendre tout un marchandising qui s’y rapporte : statues, t-shirts, mugs, verres, posters, calendriers,… Voyez par vous-même avec la SDCC 2014. Du coup, ce qu’il manquait, c’était la série en comics ! Mais ça ne s’arrête pas là, le mois d’août se voit aussi fêter la deuxième vague de variant covers Bombshells, et oui ! DC Comics ne s’arrêtent plus !
DC Comics Bombshells c’est 100% woman. La série est scénarisée par Marguerite Bennett, accompagnée par l’artiste Marguerite Sauvage. Seront mises en scène, bien évidemment, Wonder Woman, Stargirl, Batwoman, Mera, Supergirl, Zatanna,… Toutes ces héroïnes seront transposées dans un univers alternatif où elles combatteront avec les Forces Alliées lors de la Seconde Guerre Mondiale. Dans leurs aventures, elles rencontreront Amanda Waller, la fille du Joker et même Steve Trevor.
Bennet : DC Comics Bombshells est l’une des choses la plus dingue que j’ai eu le plaisir de créer – une histoire avec les héroïnes DC, toutes les héroïnes DC. Il est impossible pour moi de vous dire comment je suis éxcitée et reconnaissante d’être impliquée dans une aventure de cette envergure et inventive. La série va explorer des histoires de guerre, des romances, des mystères, et l’horreur dont que seuls ces personnages peuvent être confrontés – je suis impatiente de voir sa sortie.
Sauvage : Quand j’ai été contactée pour travailler sur ce projet, j’ai été attirée par le côté retro des statues, pas par les personnages représentés. Ensuite j’ai lu le script de Marguerite, j’étais vraiment excitée et totalement convaincue par l’histoire, le ton, l’univers et l’époque. Quant à l’approche artistique, je me suis concentrée sur la mise en page et sur les graphismes plus que sur une approche réaliste. J’ai passé beaucoup de temps à chercher des références pour être le plus proche possible de l’histoire et des habits de cette époque mais en gardant à l’esprit qu’il s’agissait d’un univers parallèle, donc j’étais libre d’ajouter des détails.
DC Comics Bombshells #1
12/08 Ce premier numéro débute avec Wonder Woman, Supergirl et Batwoman.
Pas plus d’informations, les malins.
DC Comics Bombshells #2
02/09 Wonder Woman défie les ordres de sa mère et tente de délivrer Steve Trevor de la prison de Themyscira. Pour réussir, elle aura besoin de l’aide de Mera. Pendant ce temps en Russie, deux nouvelles héroïnes sont en train d’être créées pour servir l’Union Sovietique : Supergirl et Stargirl !
Je ne peux m’empêcher de repenser à Superman : Red Son.
DC Comics Bombshells #3
14/10 Un sombre rituel est réalisé dans un cabaret allemand, un serviteur surnaturel est amené pour servir le Reich – Zatanna est-elle en train d’être manipulée par la fille du Joker ? Quant à Batwoman, elle quitte Gotham et Amanda Waller lui présente une alliée. Et Wonder Woman rejoint Mera en combat sur le front de guerre en Europe.
Il est certain que cette série apportera d’autres collectibles. C’est déjà sûr avec les statues de Cheetah et Killer Frost… Mais soit, avouons que cette série est originale et ça ne se refuse pas. Ah oui, j’oubliais, y a même une poupée Supergirl.