Review : Rocket Raccoon #5 – #9

Petite mise au point avant le final en mai de la série Rocket Raccoon qui passera la main à son grand copain Groot.
Petit retour en arrière avec le final de l’arc du numéro 4 paru dans Les Critiques de la Super Team :
« Rocket Raccoon s’interroge souvent sur son existence. Lorsque qu’il tombe sur un autre raton, il pense avoir des réponses. Depuis le début, on sait que les intentions de cet inconnu ne sont pas bonnes, ce qui a vallu à Rocket un séjour en prison, ne l’oublions pas. Dans ce numéro, on y découvre enfin sa véritable identité (et aucunes réponses existentielles pour le pauvre Rocket) ! Il est en fait… un lapin, Black Jack O’Hare. Son plan ? Se venger de Rocket qui lui a piqué son job il y’a 3 ans (voir issue #1). Un combat s’ensuit jusqu’à l’arrivée… d’Amalya et sa bande. La bataille reprend et voit Rocket « victorieux ». Il peut enfin décompresser de cette longue aventure avec les autres Guardiens… avant d’affronter une autre menace, bien évidemment. »
Numéro 5 : Alors, que s’est-t-il passé depuis ? Rocket continue de se reposer avec Groot. Cette fois, ils sont autour d’un feu de camp en compagnie de jeunes scouts. C’est alors que le géant raconte une de ses aventures ! Vous aurez l’occasion de vous relaxez comme Rocket : peu de lecture, vous imaginez bien. Cependant, ce choix était original et ne m’a pas déplu. Il m’a plutôt fait rire, malgré l’achat d’un livre qui se lit en quelques minutes à peine… mais les dessins restent de qualité et sont toujours appréciables. Est-ce un aperçu de la série Groot à venir ?
Numéro 6 : La justice à tranché, Rocket doit rembourser toutes les princesses. Pour ce faire, il doit trouver des petits jobs dans la galaxie. On retrouve Cosmo, le chien de l’espace qui lui confie une mission : faire équipe avec Brute, un robot qui ne parle qu’en binaire afin de retrouver ses compagnons kidnappés pour être revendus au plus offrant.
At some point in my little life it would be nice to team up with someone with a vocabulary, you know what I’m saying ?
Numéro 7 : Changement de style. Bonne idée car ici on ne rigole plus ! Leur vaisseau est en panne et Rocket et Groot font escale sur la planète polaire, Fron. Soudain, des loups géants attaquent leur campement. Une ombre s’invite au combat et tue les monstres à coup d’épées. Résultat : Groot est inconscient et Rocket est assomé par le « crazy snow Ninja » qui les emmène au palais de glace. A son réveil, Rocket apprend que Groot est vraiment mal en point : il a été mordu par une de ses bêtes et le poison attaque ses cellules. Un antidote existe, et c’est parti pour l’aventure… qui continue dans le numéro 8.
Le froid est très bien représenté avec tous ces tons de bleu. L’histoire se calme lors de la traversée du désert de glace mais on en apprend un peu plus sur les personnages. L’action reprend avec au final un « Awesome » du raton, impressionné. Et oui, Rocket n’est pas seul.
Après toute cette aventure glaciale, l’équipe de choc reprend la route, ils reçoivent un message de Star-Lord des plus inquiétants.
Les événements du numéro 9 se déroulent en 2046, un arbre géant (ou Grootzilla) attaque la ville et même les plus grands super-héros n’arrivent pas à le stopper. Une solution : retrouver Rocket Raccoon.
Très bon numéro avec quelques surprises et une référence à Godzilla Cataclysm mais je ne peut en dire davantage.
Rocket Raccoon est une très bonne série sur laquelle je me suis éclatée et puis c’est lui qui m’a fait lire du Marvel.