Supergirl : Indigo ou Brainiac 8

On continue avec un autre personnage de la série Supergirl : Indigo/Brainiac 8.
Dans la série, on a pu reconnaître son interprète : Laura Vandervoort ou Supergirl dans la série Smallville. Apparition fort appréciée par les fans (dont moi, bon ça fait déjà une personne au moins). On apprendra par la suite que Brainiac 8 a joué un rôle important en ce qui concerne Kara…

Non, non, non ce n’est pas Mystique !
Ce personnage apparaît pour la première fois dans Titans/Young Justice : Graduation Day #1 – Invocation, paru en 2003. Indigo a été créée par Judd Winick et Alé Garza. Elle possède un esprit analytique, peut voler, projeter des champs de force et des explosions d’énergie à l’aide de ses yeux et de ses mains, contrôler les machines et les robots.
Indigo est née dans un lointain futur et est téléportée dans le Texas du 21e siècle en piteux état. Cherchant à se réparer, elle scanne les alentours et trouve les Metal Men, des êtres artificiels nécessaires à sa guérison. Elle se téléporte à eux, essaye de s’y connecter mais échoue. Indigo s’en va laissant les Metal Men dans un état critique. Elle trouve alors Cyborg et les Teen Titans. Rebelote, elle se connecte à Cyborg. Pour les jeunes Titans, celà ressemble à une attaque. Mais une explosion se produit suite à l’assaut de Impulse (Bart Allen) laissant Cyborg avec la moitié de son corps, oups. Nighwing évalue la situation avec Robin : Indigo est bien dangereuse.
Indigo se dirige alors vers son dernier espoir : STAR Labs. Elle y trouve un androïd créé à l’image de Superman. Après avoir brisé les défenses avec force, Indigo a encore assez d’énergie pour libérer ce Superman androïd qui commence à la réparer. Pendant ce temps, les Teen Titans et la Young Justice regardent les infos depuis l’hôpital (ils ont morflés) et pensent que ce Superman est le vrai. Est-ce un traître ? Les deux équipes se rendent sur place mais la bataille commence. Le faux Superman se déchaîne sur eux causant de lourds dégâts. Profitant de la situation, Indigo demande à Arsenal et à Robin de la réparer afin de vaincre l’androïd. Réparée, à un certain niveau, elle le met hors d’état de nuire avant de s’éteindre elle-même.
Arsenal s’occupe de la réparation d’Indigo à STAR Labs et devient leader d’une nouvelle équipe : les Outsiders. Arsenal cache ces réparations et lorsque que Indigo fait son entrée dans les locaux de la team, Nightwing l’attaque. Arsenal calme le héros et lui explique : elle a été reconstruite mais avec une mémoire effacée. Indigo se rappelle avoir commis des actes horribles et souhaite se racheter en aidant les gens. Les autres mettront du temps à l’accepter.
Plus tard, les Outsiders se rendent compte qu’il y a un traître parmi eux ! Après plusieurs testes, c’est Shift (le clone de Metamorpho et amoureux de Indigo). Erreur. En fait c’est Indigo elle-même. Elle est redevenue la vraie Brainiac 8. C’est en fait un agent dormant d’un empire synthétique, envoyée dans le passé pour éliminer Donna Troy au moment le plus opportun. Elle rejoint les forces de Lex Luthor, Superboy et les autres versions de Brainiac. La bataille commence entre les Outsiders et les Super-vilains. Seul Shift peut la résonner pendant un bref instant. Elle lui demande alors de mettre fin à sa vie. Le coeur brisé, Shift la transforme en la chose qu’elle voulait le plus, en être organique, ce qui lui est fatal (snif).
Ses apparitions
- Outsiders
- Teen Titans
- Titans/Young Justice : Graduation Day
- Titans/Outsiders
- Batman/Superman : Supergirl