The Flash #3 (1987)

Flash va tester sa vitesse et son ingéniosité au laboratoires S.T.A.R. Labs en Utah. Rien ne se passe donc jamais comme prévu dans ces histoires ?
Fiche technique du numéro
Scénario : Mike Baron
Artiste : Jackson Guice
Encreur : Larry Mahlstedt
Coloriste : Carl Gafford
Lettreur : Steve Haynie
Date de publication : Date sur couverture Août 1987
Vandal Savage n’est plus dans le coin, Wally rentre chez lui et découvre que Francine l’a quitté. Elle trouve que toute cette relation est allée trop vite et elle a besoin de temps pour penser à elle.. Même un super-héro a des problèmes de cœur apparemment. Quoi qu’il en soit, Flash reçoit l’appel des laboratoires S.t.a.r. basés en Utah, en plein désert. Ils veulent faire des tests sur le bolide et découvrir pour quelles raisons il a perdu sa vitesse extrême. Après une petite discussion avec le responsable et un petit flirt avec la nutritionniste, les essais débutent. Lors de sa course, Wally se retrouve en face d’une énorme machine, présumée extra-terrestre. Il peut uniquement la voir si il court à grande vitesse, ce qui empêche aux scientifiques d’émettre des théories sur son origine..
La sécurité du site intervient alors et tire dans la direction qu’indique Flash. Ils n’arrivent malheureusement pas à contrôler la machine et se font très vite emprisonner dans le complexe. Entre temps, le responsable est entré en contact avec la machine et s’est fait coupé l’index… Après une deuxième interaction avec la machine, Flash et les scientifiques se retrouvent piégés dans le centre et n’ont aucun moyen de communiquer avec l’extérieur. Kilg%re, le nom du robot, a pris le pouvoir de tous les systèmes numériques du centre et du monde et menace d’exterminer tous les humains, cela change tiens ! Flash part alors avec un agent spécial pour débusquer et détruire Kilg%re lorsqu’il se rend compte que l’index du scientifique est de nouveau là !
Vive les robots !
Ce nouvel arc de la série Flash met en scène un nouvel ennemi que je ne connaissais pas. La structure de l’épisode ainsi que la vision des robots dans les années 80 est vraiment intéressante même si dépassée actuellement. Les sous-intrigues parsemées dans le numéro permettent d’en apprendre plus sur Wally et de peut être en apprendre plus sur Francine. Une aventure de longue haleine qui entremêle ses intrigues et permet de faire évoluer le personnage au mieux. Certes, c’est déroutant lorsqu’on lit des comics récents, mais on s’habitue vite à cette méthode d’écriture et je veux en savoir plus sur tous les aspects de cette série !
Anecdotes
J’ai remarqué dans ce numéro une image promotionnelle pour la série Wild Dog qui sortira en Juin 1987, le personnage est introduit dans la saison 5 de Arrow sur la CW et est interprété par Rick Gonzalez. C’est donc une des premières apparitions du personnage.