Trinity #3 – Rebirth

Retour à Smallville dans la ferme des Kent pour découvrir Loïs qui enquête sur la disparition depuis quelques heures de son mari, son fils et ses amis Bruce et Diana
Fiche technique
Rebirth
Titre complet : Better Together Part three : Nobody Dies Tonight
Scénario : Francis Manapul
Artiste : Clay Mann
Lettreur : Steve Wands
Encreur : Clay and Steve Mann
Couleurs : Brad Anderson
Cover : Clay Mann & Sonia Oback after David Mazzucchelli
Variant cover : Steve Epting
Tout a débuté après une séance de cinéma
l’Histoire de Batman tout le monde la connait, un petit garçon sort du cinéma avec ses parents et ceux-ci se font tués sous ses yeux. Il n’a d’autres choix que de les venger et cela passera par une flopée d’épreuves pour le transformer en Batman. On retrouve donc la trinité en train de revoir la mort des parents de Bruce, une nouvelle fois. Ils revivent ce moment car ils sont tous les trois piégés par Poison Ivy dans la grange des Kent. Loïs veut retrouver son fils et son mari et cherche donc à pénétrer dans la grange, sans succès. Entre temps, le jeune Bruce parle à sa thérapeute le Dr Quinzel… Les souvenirs ne collent pas et Bruce s’en rend compte tout de suite et en informe Superman et Wonder Woman. Ils vont alors voir vers la tour Wayne et le jeune Bruce se fait attaquer par l’épouvantail, il tombe de la tour et est rattrapé par Batman qui lui explique que la mort de ses parents n’est pas de sa faute, pendant que Batman pense à la mort de ses Robin…s’ensuit une petite discussion entre la Trinité pour qu’ils comprennent bien tous que tout ce qu’ils vivent est une sorte de thérapie pour les aider à mieux comprendre qui ils sont et qu’ils ne peuvent malheureusement pas sauver tout le monde, surtout Batman. Le numéro se clôture avec Loïs qui ordonne à Poison ivy de lâcher son fils, tout en défonçant la grange avec une camionnette.
Avis
Vous avez vu cette double page ? Elle est tellement belle que j’en ferais bien un poster ou un print ! Clay Mann assure de bout en bout et pas un défaut ne ressort de ce numéro. La nouvelle vague d’artistes DC Comics est vraiment incroyable et Clay le prouve ici encore une fois. Les personnages ont des postures héroiques et des visages parfaitement travaillés ce qui permet de ressentir l’émotion de la scène, les couleurs de Brad Anderson ajoute un cachet photographique aux images et même pour du dessin digital, ce travail mérite plus de soutien. Cette série est vraiment une réussite jusque maintenant, et Francis Manapul m’étonne de plus en plus sur son côté scénariste. L’histoire permet vraiment d’avoir un numéro dédié à chaque personnage de la trinité après Superman et Batman, on aura droit à Wonder Woman peut être dans le prochain numéro ou dans la cinquième issue.. Foncez acheter ces numéros !
Cover hommage et Alternative
Clay Mann a réactualisé la couverture de Batman 604 de Frank Miller et David Mazzucchelli pour réaliser la couverture régulière de ce troisième numéro de Trinity. La seule différence notable est qu’ici, Clark et Diana sont là pour aider Bruce à traverser cette douloureuse épreuve. La couverture de Steve Epting est également très bien mais beaucoup plus sobre que celle de Clay Mann que je préfère.