Wonder Woman 75 – Jessie Graff (American Ninja Warrior)

Pour célébrer les 75 ans de Wonder Woman et le symbole qu’elle représente, dccomics.com a interviewé plusieurs célébrités qui peuvent elles aussi être une source d’inspiration, en voici une traduction *tutuuuum*.
Jessie « Tumbleweed » Graff. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous l’avez déjà vue, c’est certain. En effet, Jessie Graff a participé plusieurs fois à l’émission American Ninja Warrior et est devenue, il y a quelques jours, la première femme à terminer le Stage 1 d’une finale nationale, à Las Vegas. A savoir que seulement sept autres personnes ont passé ce stade des qualifications.
Q : Jessie, que représente Wonder Woman pour vous ?
Il fut un temps où tous les super-héros étaient des hommes, et la société disait que les femmes étaient fragiles et faibles, alors est apparut Wonder Woman : courageuse, forte, intelligente, indépendante. Elle n’avait pas besoin d’un homme qui prenne soin d’elle mais les hommes avaient besoin d’elle, et sont venus pour lui demander son aide. Elle a été la première héroïne qui n’avaient pas de sidekick ou une histoire d’amour dominée par un homme. Elle savait tenir sur ses deux jambes et sauver le monde. Elle nous a montré que nous ne sommes pas des demoiselles en détresse, attendant d’être secourues. Nous pouvons être des héroïnes aussi.
Q : Beaucoup de personnes semblent penser que Wonder Woman est une source d’inspiration, et je pourrais dire que d’autres pensent que vous l’êtes aussi. Pensez-vous qu’il est important pour les jeunes femmes d’avoir des modèles, fictifs ou réels ?
Merci !
Il y a beaucoup de femmes qui, instinctivement, savent que nous pouvons faire tout ce que nous voulons faire, et nous choisissons nos héros pour les qualités que nous admirons en eux : l’intégrité, l’altruisme, la générosité, les capacités et les compétences étonnantes, les accomplissements,… Mais quel genre de message serait envoyé à nos enfants si tous les héros étaient des hommes ?
J’adore Wonder Woman pour ce qu’elle représente. Dans un monde d’humains, mortels, je peux être une athlète dominante, et dans le monde de Ninja Warrior, je peux me tenir au même rang que ces gars, comme Wonder Woman le fait dans la Justice League.
Q : Aviez-vous des héros ? Qui étaient-ils ?
Jackie Chan est toujours mon héros et mon modèle, mais j’ai grandit avec les Power Rangers, Les Tortues Ninjas, Buffy et Xena. Xena était ma préférée, je me coupais la frange et faisais des tresses dans mes cheveux pour lui ressembler, et je courais dans la forêt, donnais des coups de pieds dans les arbres morts, et me battait contre des méchants imaginaires avec un bâton. Je reproduisais ses gestes mais aussi sa façon de défendre les faibles, d’aider les autres et d’éviter les conflits lorsque cela était possible […] Il y a aussi tellement de mauvais modèles, et c’est pourquoi il est si important d’avoir des BONS modèles inspirants que les enfants pourront imiter. Ils voient et absorbent tout ! J’ai toujours essayé de vivre de façon à ce que je sois fière de mes actions. Sachant que les enfants sont en train de me regarder, cela renforce cet état d’esprit.
Q : Dernièrement, vous avez travaillé sur la série Supergirl, une autre icône emblématique DC. Cela a-t-il été amusant de mélanger tout ça avec un super-héros ?
J’ADORE travailler sur Supergirl. Melissa (Benoist) est fantastique, et la combattre, elle et sa doublure cascade, Shauna Duggines, a été comme un rêve devenu réalité. Shauna a été un autre de mes modèles dès que je me suis intéressée à ce métier de doublure, et commencé à l’étudier. J’ai aimé voler, merci aux coordinateurs des cascades John Medlen et Merritt Yohnka, et son incroyable équipe dirigée par Mark Ginther. Voler est le seul super-pouvoir dont j’ai toujours rêvé, alors je suis reconnaissante envers ces personnes brillantes d’ingénierie qui tirent ces fils.
Q : Si vous pouviez passer une journée à traîner avec Wonder Woman et Supergirl, qu’est-ce que vous feriez ?
J’aime à penser que nous combattrons le crime et sauverons des vies ensemble… mais soyons honnêtes. Je suis hors concours. Mais si tous les criminels prenaient un jour de congé, et que Supergirl et Wonder Woman voudraient passer du temps avec moi, j’espère que Wonder Woman m’apprendrait à manier le Lasso de Vérité et que nous irions rendre honnête les discours de quelques politiciens. Et je jouerais à un jeu avec Supergirl où je me jettes des plus hauts buildings et ponts, et puis elle se lance et me rattrape à la dernière seconde… si elle en a envie et seulement si elle s’amuse aussi.
Q : C’est impressionnant de voir ce que les gens peuvent accomplir sur American Ninja Warrior. Est-ce que c’est une des réussites dont vous êtes la plus fière ?
J’essaye de toujours être réaliste en ce qui concerne ma capacité à évaluer le challenge qui se présente devant moi, donc je prend plus attention à ce qui pourrait représenter des difficultés. Mes prédictions sont habituellement plutôt précises mais je n’ai jamais laissé ma perception de ce qui est impossible m’arrêter lorsque j’attaque un obstacle. Dépasser les obstacles que d’autres pensent impossibles est merveilleux, mais ça arrive à me surprendre, et en surpassant ce que je croyais capable est le sentiment LE PLUS incroyable. Lorsque j’ai franchi the wedge à la finale de Los Angeles, après une série d’impactes importants, de secousses des obstacles précédents, j’ai dépassé mes attentes. Cet American Ninja Warrior fut ma plus grande fierté.
Q : Y’a-t-il quelque chose que vous n’avez pas encore fait dans votre vie que vous voudriez accomplir ?
J’ADORE faire la doublure de super-héros, et j’aimerais faire ça plus souvent, mais j’aimerais aussi essayer d’en jouer un. Je reprends des cours d’acting donc quand arrivera une opportunité, je serais prête. Aussi, j’aimerais monter sur un boulet de démolition et effectuer un laché depuis l’atterrisseur à patins d’un hélicoptère vers un autre au-dessus de l’eau.
Q : Quel super-héros de DC pourrait être le meilleur sur American Ninja Warrior ?
Les super-pouvoirs, c’est de la triche, donc les Kryptoniens et les humains modifiés génétiquement sont disqualifiés. Evidemment, Arrow devrait terrasser the salmon ladder, il serait un bon choix. Nightwing serait un choix solide, avec sa force, son expérience avec le trapèze, son entrainement des arts martiaux et son mental à combattre les criminels imprévisibles. Je reste persuadée que ces deux-là avec un entrainement sur la force de préhension pourraient passer le stage 3.
Q : Comment vous célébreriez vos 75 ans ?
Je passerai ma 75ème année sur un bateau pirate, apprenant à mes petits-enfants à combattre à l’épée, et à juger leurs compétitions de plongée depuis la planche.