Arrow : les origines de Felicity Smoak dans les comics

La semaine dernière on a fait connaissance avec l’archer Malcolm Merlyn. Aujourd’hui, c’est au tour de Felicity Smoak, l’experte informatique de la série Arrow.
Les origines de Felicity Smoak
Création de Gerry Conway et de Rafael Kayanan, Felicity apparaît pour la 1ère fois dans Fury of Firestorm #23 paru en 1984.
Elle est intelligente et experte dans de nombreux domaines liés à la gestion d’entreprise.
Alors qu’elle dirige une société à New York, une bataille éclate entre meta-humains. Dans le feu de l’action, Firestorm détruits de nombreux ordinateurs contenant d’importantes recherches ruinant l’entreprise de Felicity. En colère, elle s’attaque au héros et explique que cette bataille a coûté aux citoyens. Frustré par ces accusations, Firestorm utilise ses pouvoirs et transforme les vêtements de Felicity en savon: elle se retrouve donc nue en public. En représailles, elle lance un procès contre lui.
Au même moment, Felicity sort avec Edward Raymond. Edward a un fils: Ronnie Raymond qui n’est autre que Firestorm. C’est après son mariage avec Ed, que Felicity découvre la vérité sur son beau-fils, finit par lui pardonner et le soutient dans sa carrière de super-héros.
Le petit truc en plus de Big Barda
Son rôle dans Arrow est proche de celui de Chloë Sullivan dans la série Smallville et de celui d’Oracle.
Ses aventures
- The fury of Firestorm
- Firestorm, the Nuclear Man
Prochainement, la suite avec un gros dossier sur… Shado.