Review : Injustice 2 tome 1

Injustice, les Dieux sont parmi nous est à la base un jeu vidéo de combats développé par NetherRealm Studios, sorti en 2013. Sur une Terre parallèle, un événement majeur va déclencher une énorme guerre entre héros et vilains. En effet, le Joker s’en prend à Superman et à sa famille. La disparition de celle-ci rend l’ex-boyscout fou de rage et prend les choses en mains : éliminer le Joker, responsable, une bonne fois pour toute et instaurer un régime totalitaire qui permet de préserver une paix. Evidemment, ces actes engendrent un effet boule de neige et la guerre ne peut qu’éclater. On se retrouve avec le camp Batman contre le camp Superman. L’histoire est intense : recrutements, changements de camp, morts, réapparitions, manipulations, jeu de dupes et événements improbables. Les comics nous racontent tout cela en détails et il s’agit peut-être d’une des meilleures séries chez DC Comics.
Injustice 2 est la suite directe, en jeu et en comics. Superman est dans une prison ultra sécurisée et il semblerait que cette fois, c’est le Chevalier Noir l’ennemi : il est devenu fou et se met à recruter une bande bien connue d’Amanda Waller, vous y croyez ? On continue également à suivre les aventures de Harley Quinn, très présente depuis les débuts et que l’on a pu suivre dans les 2 tomes Injustice : Ground Zero qui lui sont dédiés. C’est aussi l’arrivée de Kara Zor-el sur terre et d’un ennemi très puissant habitué à sillonner l’espace…
Les tomes d’Injustice sont certainement ceux que j’achète dès leurs sorties en librairie et à défaut de ne pas avoir encore joué au deuxième jeu vidéo, je peux tout de même découvrir ce qui se passe dans cette suite ! On retrouve finalement les mêmes ingrédients cités plus haut qui ont fait le succès de la série, on ajoute ici des nouveaux personnages et le retour de certains.

Au scénario : Tom Taylor et aux dessins : Bruno Redondo
Ce premier volume d’Injustice 2 (issues de 1 à 6) définit bien les bases et les intrigues qui vont se développer dans les suivants, c’est propre niveau scénario et artistiquement. Bref, c’est toujours agréable à lire, que demander de plus ? La curiosité est attisée, il ne reste plus qu’à être patient… Littéralement conquise !
Injustice 2 tome 1 fait partie de la collection Urban Games, comprenant 160 pages, et est au prix de 15,50€ :

Une belle série de couvertures nous présentent les personnages !
Evidemment, la quatrième de couverture annonce déjà 3 autres tomes à paraître.