Review : Jimmy’s Bastards

Si vous aimez les métaphores salaces, l’humour à la Deadpool, Jimmy’s Bastards est fait pour vous… Il s’agit du dernier titre du célèbre scénariste et créateur de Preacher et The Boys (vous voyez le genre) : Garth Ennis, accompagné une nouvelle fois par l’artiste Russ Braun. Sortie pour la première fois en juin 2017 chez Aftershock, la série est disponible ce 1er juin en français grâce à Snorgleux Comics.
Quand on parle d’agent secret, on imagine tout de suite James Bond, un agent secret britannique très doué dans son domaine, éternel séducteur sans aucune difficulté mais surtout c’est un gentleman. Avec Jimmy Regent, c’est pareil… mais sans vraiment le côté gentleman. Dès les premières pages on sait à quoi s’attendre, pas de mensonges sur la marchandise, c’est cru autant du côté des textes qu’au niveau visuel si vous voyez ce que je veux dire. L’agent à la mâchoire carrée Jimmy Regent est la parodie de Bond… James Bond (ou alors tout ce qui est caché dans les films du même nom est montré ici sans demi-mesure, à vous de choisir).
Jimmy Regent enchaîne les conquêtes amoureuses, si on peut appeler ça de cette façon, les unes après les autres, voire en même temps, ça dépend, et le challenge arrive lorsque qu’apparaît sa nouvelle coéquipière. A rappeler que ce célèbre agent séducteur a aussi pour habitude de déjouer les plans machiavéliques de vilains déjantés… Arrive donc un jour où la cible à abattre, c’est lui. Mais qui est derrière ses attaques ? Et il y a cette histoire étrange de gender fluide… Y’a-t-il un lien ?
Jimmy’s Bastards est plutôt sympathique à lire, au fil de la lecture les émotions passent de « I’m chocked » à « mais qu’il est con » avec le sourire en coin jusqu’au « ah ouais… quand même ». La fin de ce premier tome tient en haleine et on ne peut que sourire du comique de la situation finale. Humour noir, sexe et violence pour Jimmy’s Bastards qui est évidemment à ne pas mettre dans toutes les mains ou ailleurs et ajoutons qu’un public averti en vaut deux…
Contient les issues de #1 à #5 – 16.50€